Les dires de polytech'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dires de polytech'

Forum polytech'nantes département génie electrique
 
GalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etudiants originaire d'autres formations

Aller en bas 
2 participants

Sur une échelle des 1 à 10, à combien estimez vous la difficulté de l'école au vu de votre parcours précédent ?
1
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap25%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 25% [ 1 ]
6
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap50%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 50% [ 2 ]
7
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap25%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 25% [ 1 ]
8
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Etudiants originaire d'autres formations Vote_lcap0%Etudiants originaire d'autres formations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
RomBis
Admin
RomBis


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/03/2007

Etudiants originaire d'autres formations Empty
MessageSujet: Etudiants originaire d'autres formations   Etudiants originaire d'autres formations EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:03

LE VOTE EST RESERVE AU ETUDIANT VENANT DE CE TYPE DE FORMATION

Voici ici les avis des étudiants originaires de prépas.
Essayer de respecter la forme suivante :

origine : nom formation + ville
niveau dans l'école précédente : major promo, milieu, fin :s
démarche faites pour intégrer l'ecole : concours, entretients, ...
1ere année :
1er semestre : difficulté et facilité
2eme semestre : difficulté et facilité
stage : dans quel entreprise ? comment l'avez vous trouvez ? ...

idem pour 2ème et 3ème année.

Conseils au futur arrivant : les dangers de la formations, les points à préparer, les techniques pour réussir, ...

Merci à tous, évitez le flood :p
Revenir en haut Aller en bas
Hala
Promo 2008
Hala


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2008

Etudiants originaire d'autres formations Empty
MessageSujet: Re: Etudiants originaire d'autres formations   Etudiants originaire d'autres formations EmptyVen 22 Fév 2008, 19:45

origine : Maitrise de la faculté des sciences et techniques de Tanger Maroc c'est équivalent au Master 1en IEEA( Informatique industriel électronique Electrotechnique Automatique)

niveau dans l'école précédente : parmi les dix premiers sur une promos de 50
démarche faites pour intégrer l'ecole : Sélection de dossier + entretient
2éme année :
1er semestre : Difficile un peu au début surtout la préparation des TP , et il y avais plein de choses qui me manquais , mais après j’ai pu suivre le rythme et c’a devenu plus facile , j’était trop satisfaite de résultats du premier semestre ce quyi étais le plus dificile c’est l’intégration.
2eme semestre : Trop d’informatique surtout en binôme avec autre master surtout SETR ( que j’aimais pas du tout ) .
stage :J’avais du mal à trouver un stage ici en France surtout que j’ai commencé tard à chercher le stage , du coup j’ai fait mon stage dans la même entreprise ou j’ai fait mon stage de fin d’étude de la maîtrise donc c’était tranquille ....

3éme année :
1er semestre : Trop cool surtout avec très bonne ambiance. Matières trop mathématiques et surtout pas d’envie à travailler, et trop d boulot vers la fin du semestre ( projet + rapports de mini projets +rapport de TP… ) , c’étais triste vers la fin mais j’espère qu’on se verra prochainement .
Stage : Aucun souci pour trouver un stage, c’est là ou on se rend compte qu’on a fais le bon choix chaque étudiants se trouve avec minimum 3 propositions de stage, et même des promotions d’embauche.
Conseils au futur arrivant : essayer de trouver un parrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants originaire d'autres formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiants originaire d'IUT
» Etudiants originaire de BTS
» Etudiants originaire de Prépas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dires de polytech' :: Personnes externes à Polytech :: Les étudiants présentent l'école-
Sauter vers: