Les dires de polytech'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dires de polytech'

Forum polytech'nantes département génie electrique
 
GalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Points de vues des élèves sur la formation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RomBis
Admin
RomBis


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/03/2007

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyLun 19 Mar 2007, 21:13

Voila une petite rubrique pour encouragé les non-inscrits à venir poser des questions sur l'école et pour leur montrer que ceci n'est pas un forum "mort".

J'avais pensé à une petite partie dans laquelle chacun (les volontaires diront nous plutot ^^) viendrait mettre son origine avant de venir au GE.
Puis il viendrait donner son impression sur la formation : les points ou il a eu du mal, ceux qui lui ont semblé facile.

Ainsi, les futurs recrues ^^ pourraient venir voir les appréciations des anciens étudiants de leur formation et savoir s'ils ont ou non le profils, quels matières ils devront travailler, ... etc

Pour le moment, j'attend vos opinions, si assez de monde est d'accord, on crééra un topic pour chaque origine (BTS, DUT, PREPA, AUTRES) et chacun y mettra son opinion.

A vous les studios geek
Revenir en haut Aller en bas
Gigis
Promo 2007
Gigis


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Paname sur Seine
Date d'inscription : 22/01/2006

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyMar 20 Mar 2007, 10:56

Très bonne idée, OK pour moi en sachant que je viens de BTS...
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Promo 2007
sylvano


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : 61
Date d'inscription : 10/02/2006

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyMer 21 Mar 2007, 18:19

Excellente initiative.

Enfin, pour ma part, je viens IUT, DUT GEII.
Première année, c'est dur, les matières générales sont à travailler. Sinon, la deuxième année est tranquille, si on a gardé le rythme de la 1A. Puis la troisième année est très très rapide, est il y a du temps à passer.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nico 2 bordo
Promo 2007
nico 2 bordo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2006

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyMer 21 Mar 2007, 21:44

Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée et qu'il faut pas la perdre.

Pour ma part, je viens de BTS électrotechnique suivi d'une prépa ATS.
En première année, j'ai du travailler l'informatique vu que je n'avais quasiment aucune notion et surtout parce que je n'aimais pas du tout ça.
Puis, une fois le rythme pris, la deuxième année se passe tranquillement, surtout quand on a l'occassion de s'occuper d'un Bureau (avis aux connaisseurs Smile ). Et enfin, l'histoire se termine par la troisième année: courte, garnie de soirées mais malheureusement triste Sad .

Voilà!!!!!
S'il y a des personnes qui font la même formation que moi (ou pas) et encore mieux qui sont originaires de Bordeaux (ou pas), qu'ils n'hésitent pas à poser des questions scratch .

Biz le GE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RomBis
Admin
RomBis


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/03/2007

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:05

Voila, les rubriques sont créer.

Je remercie d'avance tout ceux qui passeront laisser leurs impressions.
Faites passer le message autour de vous, qu'un maximum de personne passe.

Merci encore.

RomBis
Revenir en haut Aller en bas
caràvannes
Promo 2007
caràvannes


Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : Nantes !!! Résident à la Beaujoire
Date d'inscription : 19/02/2007

Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation EmptyMar 27 Mar 2007, 11:51

bonjour à tous

Moi je viens de BTS CIRA Saint jean Baptiste de la salle (nantes) soit une population qui s'élève à 3 étudiant depuis la création de l'école. Un étudiant de la promo 1996, moi (en troisième année) et xavier (1A). Nous venons tous de la même école!!!!

en gros c'est dure pour la remise à niveau car le lien entre le bts et l'école est un peu éloigné... mais si tu t accroches tu y arrivera comme tout le monde. Grâce aux acquis de bts tu vas te balader en matière comme l'automatisme, l'automatique (régulation) et la thermodynamique mais le reste sera nettement plus dure!!!

Ce qui va :
electrotechnique
méca
electronique

Ce quiest chaud c'est toutes les matières générales : analyse, electromag...

Le minimum à maitrîser c'est les mathématique de BTS.

T'inkiet ca se fait car je l ai fait.... pour réussir un secret : travailler, motivé, faire la fête et profiter des moments ou tu es à l'école (car la solidarité c'est la clef de la réussite)

a bientot dans notre école j espere car à vannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de vues des élèves sur la formation Empty
MessageSujet: Re: Points de vues des élèves sur la formation   Points de vues des élèves sur la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de vues des élèves sur la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dires de polytech' :: Personnes externes à Polytech :: Les étudiants présentent l'école-
Sauter vers: