Les dires de polytech'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dires de polytech'

Forum polytech'nantes département génie electrique
 
GalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FRAIS PERSONNELS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nino
Invité




FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS EmptyMer 06 Mai 2009, 00:17

salut tous le monde

s'il vous plait je voudrais savoir la somme mensuelle que je dois en disposer pour financer mes études sur Saint Nazaire .
prière de me donner des réponses précises, et je vous en serai très reconnaissant .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu_pasfrais
Promo 2008
Manu_pasfrais


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/01/2008

FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS EmptyMer 06 Mai 2009, 11:56

tout dépend de ta situation.
par exemple pour moi, j'ai pu vivre sans me priver avec les 400 euros de ma bourse

j'habitais à la cité universitaire (environ 80 euros par mois avec les apl)
je mangeais en semaine midi et soir au restaurant universitaire (2x2,80 euros par jour soit 112 euros par mois)
faut prévoir de la bouffe pour les week end, le prix varie selon la personne Very Happy)

donc il reste presque 200 euros pour faire ce que tu as a faire.
(fait gaffe en début d'année y a souvent des frais supplémentaire qui vont te plomber le premier mois comme par exemple les frais universitaires, l'incription au week end d'intégration, l'inscription au BDE... tout n'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour que tes 3 années soient sympa a vivre Smile)

voilà pour mon cas
après ça dépend beaucoup de tes besoins mais moi pu vivre normalement sans me priver (mais sans faire de folie non plus).

moins de 400 euros ça devient plus de la survie, c'est un peu juste (enfin je pense), et si tu peux avoir plus c'est mieux (comme toujours) Smile

de plus mon loyer à la cité U n'était pas très cher et je n'avais pas
de bus à prendre, donc des frais peuvent vite apparaitre en plus. A toi
de voir
Revenir en haut Aller en bas
nino
Invité




FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS EmptyMer 06 Mai 2009, 13:23

merci pour ta réponse , donc d'après ce que tu viens de citer je pense que avec les 550 euros voire 600 euros on peut vivre a l'aise sur saint-Nazaire.
et d'après toi , si j'arrive a réserver une chambre en RU Helinx est ce que c'est bien ? c'est a dire est ce que les chambres sont bien équipées (individuelle, pas de bruit........ ) ou bien il vaut mieux de voir ailleurs. parce que j'ai rempli un dossier social pour la demande d'un logement aupres de CROUS Nantes.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MissEtu
Promo 2008
MissEtu


Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/12/2007

FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS EmptyDim 10 Mai 2009, 17:07

Tout d'abord Nino, bienvenu à Gavy.

La Cité U a surtout l'avantage d'être pas trop cher. J'y ai pas vécu, mais je décrirai pas vraiment cette cité comme étant bien équipée et peu bruyante.

Après, comme Tonio l'a déjà dit, il y a des logements pas trop cher à St Nazaire. Avec les APL, ça tiens facilement dans un petit budget. Attends donc la liste des logements du BDE avant de te décider et fais une estimation du montant de tes APL sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
nino
Invité




FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS EmptyMar 12 Mai 2009, 02:22

merci MissEtu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS PERSONNELS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS PERSONNELS   FRAIS PERSONNELS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS PERSONNELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dires de polytech' :: Personnes externes à Polytech :: Questions sur les débouchés-
Sauter vers: